Le préfet du Jura a annoncé ce mercredi 19 août 2020 renforcer les contrôles du respect des mesures barrières et intensifier le port du masque. Précisions.
Face au risque de rebond de l’épidémie de Covid-19, le préfet du Jura, David Philot, a annoncé dans un communiqué de presse ce mercredi 19 août, renforcer les contrôles du respect des mesures barrières et intensifier le port du masque : "Le préfet du Jura a demandé aux forces de police et de gendarmerie de procéder à des contrôles renforcés de tous les lieux présentant un risque de contamination élevé (centres-villes, marchés, plages, etc.) pour qu’y soient respectées les règles sanitaires." "Tout manquement sera sanctionné par une contravention ou par une mise en demeure à l’encontre des personnes ou des établissements négligents", précise la préfecture.
Dans la continuité de l'action du préfet, le secrétaire général s'est rendu sur plusieurs plages du Jura afin de rappeler que les temps de distractions ne doivent pas être prétexte à un relâchement face à la Covid 19.
— Préfet du Jura (@Prefet39) August 18, 2020
Pour une fin d'été en toute sécurité gardons les bons réflexes pic.twitter.com/2sdmRymncW
Par ailleurs, le préfet du Jura a pris un arrêté rendant le port du masque obligatoire lors de l'organisation de manifestations rassemblant plus de dix personnes, comme dans le département du Doubs.
A partir de ce mercredi 19 août, le port du masque devient obligatoire dans certains quartiers de Lons-le-Saunier et Dole.