Jura : les contrôles du respect des mesures barrières renforcés

Le préfet du Jura a annoncé ce mercredi 19 août 2020 renforcer les contrôles du respect des mesures barrières et intensifier le port du masque. Précisions.
A partir de ce mercredi 19 août, le port du masque est obligatoire dans certains quartiers de Lons-le-Saunier et Dole.
A partir de ce mercredi 19 août, le port du masque est obligatoire dans certains quartiers de Lons-le-Saunier et Dole. © Delphine Goldsztejn/Maxppp
Face au risque de rebond de l’épidémie de Covid-19, le préfet du Jura, David Philot, a annoncé dans un communiqué de presse ce mercredi 19 août, renforcer les contrôles du respect des mesures barrières et intensifier le port du masque : "Le préfet du Jura a demandé aux forces de police et de gendarmerie de procéder à des contrôles renforcés de tous les lieux présentant un risque de contamination élevé (centres-villes, marchés, plages, etc.) pour qu’y soient respectées les règles sanitaires." "Tout manquement sera sanctionné par une contravention ou par une mise en demeure à l’encontre des personnes ou des établissements négligents", précise la préfecture.
Par ailleurs, le préfet du Jura a pris un arrêté rendant le port du masque obligatoire lors de l'organisation de manifestations rassemblant plus de dix personnes, comme dans le département du Doubs. 

A partir de ce mercredi 19 août, le port du masque devient obligatoire dans certains quartiers de Lons-le-Saunier et Dole.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société police sécurité