Une fête était organisée dimanche à Malange, dans le Jura pour soutenir Léo. Ce petit garçon de 6 ans  a été victime de plusieurs AVC, des accidents vasculaires cérébraux. Un vaste mouvement de solidarité est né pour l'aider dans sa rééducation.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Magiciens, musiciens, artistes, tous sont là pour aider à financer l'association fondée par la maman de Léo : « On a perdu leur papa d’un AVC il avait 43 ans. Il y a des enfants qui décédent aussi de ça, à l’âge de 5 ans, 7 ans… Je voudrais que les gens sachent que ça existe et faire connaître notre association, pour permettre de faire avancer Léo, de le faire progresser ».


Certains viennent de très loin, comme Bruno Boulard.  Lui aussi à une histoire d'AVC à raconter, celle de son frère : "trois semaines de coma, tout le côté gauche paralysé en se réveillant, le médecin lui a dit « vous finirez dans un fauteuil roulant. Il a répondu « à 50 ans c’est hors de question ». Il s’est battu, il a fait de la rééducation, il a commencé à marcher avec sa canne à trois pieds, puis il a commencé à faire du vélo chez le kiné. Ca m’a donné l’idée, pour le soutenir, de faire un défi à vélo ».

Son défi : 3600 kilomètres à vélo à travers l'Espagne et la France. Sans assistance. Bruno, au nom de son frère, Magali au nom de son fils, tous le disent :  l'AVC peut  aussi être une leçon de vie.

Chaque année en France 130 000 personnes sont victimes d'un AVC, dont un millier d'enfants.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information