Jura : le lunetier Julbo racheté par la société Peugeot Frères Industrie

Le spécialiste jurassien de la fabrication de lunettes de sport, basé à Longchaumois, va être racheté par la société française Peugeot Frères Industrie. Objectif : soutenir le développement de la marque franc-comtoise, notamment à l’international.

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La société Peugeot Frères Industrie s'apprête à acquérir le lunetier Julbo, spécialisé dans la fabrication de lunettes de sports, et basé dans le Jura. Vendredi 8 juillet, les deux entreprises ont annoncé un "accord" dans un communiqué commun.

Peugeot Frères Industrie "entre au capital comme actionnaire majoritaire pour soutenir l'internationalisation de la distribution, l'accélération de l'innovation de produits et la singularisation du design, engagés par Christophe Beaud qui reste actionnaire et continuera à diriger la société", est-il précisé.

Deux entreprises aux origines franc-comtoises

Basé à Longchaumois dans le Jura, Julbo compte plus de 200 collaborateurs. Une bonne partie de son chiffre d’affaires est aujourd’hui réalisé à l’export.

Créée en 1888 par Jules Beaud, l’entreprise s’est fait connaître dans la fabrication de lunettes de cristalliers, puis avec d'iconiques lunettes de glacier. Le lunetier propose aujourd'hui une gamme complète de lunettes et d'accessoires de sports d'extérieur (casques, masques de ski) pour l'alpinisme, le ski, le cyclisme, le nautisme etc., ainsi que des lunettes de vue.

"Nous sommes ravis de rejoindre le groupe familial Peugeot et son histoire industrielle, française, aux racines franc-comtoises, s'est réjoui Christophe Beaud, directeur général de Julbo et petit-fils du créateur. Cet accord ouvre de nouveaux horizons à notre marque, il assure la stabilité et la poursuite de notre stratégie."

Au printemps, le lunetier jurassien avait réalisé un joli coup en décrochant une licence auprès du comité olympique international pour deux collections estampillées "Paris 2024". Aline Bilinski et David Martin s'étaient rendus dans le Jura, au sein de l'entreprise.

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