La neige est tombée en quantité la nuit dernière sur le massif jurassien. Haut-Doubs et Haut-Jura sont bien blancs.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Plus de 30 centimètres sur les reliefs ! L'hiver est arrivé sans prévenir cette nuit sur le massif jurassien, au dessus de 1200 mètres d'altitude. Mais les sommets ne sont pas les seuls à avoir revêtu leur manteau blanc : la neige est présente dès 500m. Dans le Doubs, le plateau de Maîche a été particulièrement gâté, avec une épaisseur de 15 à 20 centimètres. Dans le secteur de Pontarlier, la couche de neige atteignait les 30 cm ce matin.
Aujourd'hui, ca va légèrement "floconner" toute la journée en petites chutes résiduelles. L'atmosphère va alors se refroidir et s'assècher. Samedi matin, moufles et bonnets seront de rigueur. Dans le Haut-Doubs, le thermomètre est annoncé en dessous des moins 15 degrés. On vous le disait, l'hiver est arrivé en Franche-Comté !