La douceur automnale réjouit les pépiniéristes

Les températures anormalement douces des ces dernières semaines sont un vrai "plus" pour les pépiniéristes qui n'ont même pas besoin de chauffer leurs serres. Les plantations poussent toutes seules ou presque et germent même avec trois semaines d'avance. Les vignerons eux sont plus sceptiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le beau temps de cet automne perturbe la nature. Si, dans les serres, les pépiniéristes se frottent les mains et font même des économies de chauffage, dans les vignes, on est très perplexe. Alors que d'habitude à pareille époque, les rangs sont déserts, cette année, on s'active encore entre les ceps sans savoir ce que cette douceur apportera au millésime 2015. 

V. Hirson / R. Negri

Ce weekend, nous vous avions demandé de nous envoyer vos photos de cet automne si doux. Les voici :

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information