Par manque de neige, la 3e édition de la GTJ 200 ; la course de ski de fond la plus longue du monde était sur la sellette mais l'ultra de ski débutera bien demain, vendredi 4 mars à Giron dans l'Ain à 15h. Samedi matin, les équipes partiront pour une aventure de 185 kms.
La GTJ 200 se court uniquement en skating, par équipe de 2 (femmes ou hommes) avec pour chaque équipe, une personne désignée à l’avance comme « Assistance personnelle ». Cette personne fait partie intégrante de l ‘équipe. Elle a, à elle seule la charge d’assurer le suivi de ses coureurs, tout au long de la course et en particulier d’être présente sur les zones de ravitaillement autorisées pour assurer son équipe en course .
80 équipes sont inscrites dont des équipes mixtes, et une féminine.
Les grands du combiné nordique seront en force : Sébastien Lacroix (champion du monde avec Jason Lamy-Chappuis en 2013) fera équipe avec Vincent Philippe (8 fois champion du monde de moto endurance, multiple vainqueur du Bol d’or). Fabrice Guy (champion olympique en 1992 à Albertville) fera un duo avec son fils Samuel Guy (en Equipe de France).