Comme nous vous le laissions entendre hier, le Préfet du Jura a donné l'autorisation de tirs d'effarouchement à l'encontre du lynx.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les attaques de troupeaux de moutons avaient provoqué la colère des éleveurs de moutons de tout le départment. Ils avaient même défilé dans les rues de Lons-le-Saunier avec leurs bêtes pour montrer leur détermination. Une réunion avait eu lieu cette semaine en préfecture.
Les éleveurs ont été entendus : le préfet du Jura a pris la décision d'autoriser des tirs d'effarouchement.
Les agents de l'Office National de la Chasse et de la faune sauvage et des lieutenants de louveterie sont autorisés à effectuer des "tirs non létaux d'effarouchement", selon l'arrêté préfectoral qui a été pris en fin de journée. Cette disposition concerne les parcs à moutons d'Alain Revil, sur la commune de Mirebel et durant la période du 20 septembre au 4 octobre inclus.

Notre émission "La voix est libre" présentée par Jérémy Chevreuil revient sur cette affaire samedi à 11 heures 30. Sur le plateau, un débat est organisé avec plusieurs invités sur le thème du "retour des grands prédateurs".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information