Les militaires de 7ème Brigade Blindée en exercice à Vouglans

Un LYNX de retour dans le Jura. Rien à voir avec l'animal, LYNX est le nom de l'exercice militaire en cours dans le secteur de Vouglans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'impressionnant barrage de Vouglans dans le Jura a été le théatre durant deux jours d'un exercice militaire. A la manoeuvre, la 7ème brigade blindée de Besançon confrontée à une tentative d'attentat terroriste. Un scénario catastrophe auquel ont pris part beaucoup de réservistes.

L’objectif de cet exercice est de "contrôler la capacité de la 7e Brigade Blindée à engager sur court préavis une compagnie exclusivement composée de réservistes, dans le cadre du dispositif d’alerte Guépard Réserve", précise l'armée dans un communiqué. Une centaine de militaires est engagé dans cette exercice depuis quelques jours, des réservistes pour certains. le commandement de la 7e BB est stationné à Besançon.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information