Dakar 2020 : le Vésulien Stéphane Peterhansel distancé après la troisième étape

Publié le Mis à jour le
Écrit par Antoine Belhassen .

Le pilote de Vesoul (Haute-Saône), Stéphane Peterhansel, a connu une nouvelle journée difficile, ce mardi 7 janvier, à l'occasion de la troisième étape du Dakar 2020. Il accuse désormais un retard de 19 minutes au classement général.

La journée de ce mardi 7 janvier n'a pas été simple pour Stéphane Peterhansel. Le pilote auto vésulien a perdu de nombreuses minutes au classement général de ce Dakar 2020 à l'issue de la troisième étape longue de 489 kilomètres autour de Neom, dans le nord-ouest de l'Arabie Saoudite.



Stéphane Peterhansel, dans le coup pour la victoire jusqu'au kilomètre 300 a perdu beaucoup de temps dans la dernière partie en raison d'un GPS mal connecté. "On s'est perdus 3-4 fois dans les derniers 100 kilomètres", a expliqué le Français, visiblement dépité à son retour au bivouac. Il termine à la 7e place, à 10 minutes 26 secondes du vainqueur du jour, Carlos Sainz (3h48). Le Français doit donc se contenter d'une cinquième place au classement général. Son retard est donc porté à 19 minutes derrière le duo Sainz-Cruz.



Il s'agit là d'un nouveau coup dur pour le pilote de Vesoul, qui avait déjà connu des premières étapes difficiles, notamment marquées par des difficultés de communication avec son co-pilote.

Un Franc-Comtois abandonne

Le Sheikh Khalid Al Qassimi et son copilote originaire de Lons-le-Saunier Xavier Panseri ont été contraints à l’abandon ce mardi 7 janvier. Le duo a connu un impressionnant accident au kilomètre 298. Leur voiture aurait effectué plusieurs tonneaux. Aucun des deux hommes n'est blessé.

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité