Nouveau drame sur les routes du Jura, une femme de 80 ans décède après un choc avec un tracteur

Samedi 11 mai 2024, une femme de 80 ans a été mortellement percutée par un tracteur alors qu'elle traversait une route dans le centre-ville de Chaussin (Jura). Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de l'accident.

Nouveau drame sur les routes du Jura. Samedi 11 mai 2024, une femme de 80 ans est morte après avoir été percutée par un tracteur, sur la commune de Chaussin. L'accident a eu lieu route de Longwy, en plein centre-ville, alors que la nonagénaire "était en train de traverser sur un passage clouté" indique Chantal Torck, maire du village, contactée part France 3 Franche-Comté.

Les pompiers ont été prévenus vers 9 h 30 et sont arrivés sur les lieux quelques minutes plus tard, accompagnés des forces de l'ordre. Après plusieurs tentatives de réanimation infructueuse, la victime, née en 1944, est finalement décédée à 10h37. "C'est une situation terrible" a réagi Chantal Torck. "C'était une brave dame que tout le monde connaissait dans le village. Elle rentrait juste de ses courses avec sa fille...".

Enquête ouverte par le parquet de Lons-le-Saunier

Quelles sont les circonstances exactes de l'accident ? Pourquoi le tracteur n'a-t-il pas pu éviter cette femme de 80 ans ? Ces éléments restent aujourd'hui à préciser. Les gendarmes présents sur place ont effectué les premières constatations et une enquête a été ouverte par le parquet de Lons-le-Saunier (Jura).

► À LIRE AUSSI : Il chute dans un rond-point, un motard d'une soixantaine d'années se tue sur la route dans le Jura

Selon les premiers éléments recueillis par France 3 Franche-Comté, la victime et sa fille attendaient sur le trottoir, devant le passage piéton, lorsque la nonagénaire a voulu tout de même traverser. Après s'être une première fois ravisée, elle aurait tout de même décidé de s'engager, avant d'être percutée par l'engin agricole.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité