Jura : un enfant de 5 ans tué dans un accident lors du coupage de pièces de bois à Publy

Ce 26 janvier, un petit garçon de 5 ans est décédé à Publy, dans le Jura. Selon les premières hypothèses, il s'agit d'un accident survenu alors qu'une personne utilisait une machine à couper le bois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un enfant de 5 ans a trouvé la mort à Publy (Jura), ce mercredi 26 janvier. Il s'agit vraisemblablement d'un "accident", selon le procureur de la République Lionel Pascal. L'enfant se trouvait sur un terrain privé de cette commune à l'est de Lons-le-Saunier (Jura). Le drame se serait produit alors qu'une personne était en train de manipuler une machine pour fendre le bois.

La thèse accidentelle privilégiée

Selon le Parquet, l'accident s'est produit "à 14 heures 30". "Le jeune garçon a succombé à ses blessures à côté d'un engin agricole pour couper le bois, sur une parcelle privée", précise le procureur de la République du département. "Une personne se trouvait à côté de la machine et c'est elle qui a constaté l'événement. Cette personne n'a pas pu être auditionnée pour le moment, car elle a été prise en charge par les secours, tout comme la mère de l'enfant. Pour le moment, il s'agit manifestement d'un accident", ajoute Lionel Pascal. 

Des investigations en cours

L'engin, une fendeuse à bois, est équipé d'une vis sans fin. L'enfant aurait été happé par la vis après s'être trop approché de la machine. Une enquête est ouverte sous la direction du Parquet du Jura. Elle doit déterminer les circonstances exactes de la mort du petit garçon. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information