Jura : un enfant de 5 ans tué dans un accident lors du coupage de pièces de bois à Publy

Publié le
Écrit par Toky Nirhy-Lanto

Ce 26 janvier, un petit garçon de 5 ans est décédé à Publy, dans le Jura. Selon les premières hypothèses, il s'agit d'un accident survenu alors qu'une personne utilisait une machine à couper le bois.

Un enfant de 5 ans a trouvé la mort à Publy (Jura), ce mercredi 26 janvier. Il s'agit vraisemblablement d'un "accident", selon le procureur de la République Lionel Pascal. L'enfant se trouvait sur un terrain privé de cette commune à l'est de Lons-le-Saunier (Jura). Le drame se serait produit alors qu'une personne était en train de manipuler une machine pour fendre le bois.

La thèse accidentelle privilégiée

Selon le Parquet, l'accident s'est produit "à 14 heures 30". "Le jeune garçon a succombé à ses blessures à côté d'un engin agricole pour couper le bois, sur une parcelle privée", précise le procureur de la République du département. "Une personne se trouvait à côté de la machine et c'est elle qui a constaté l'événement. Cette personne n'a pas pu être auditionnée pour le moment, car elle a été prise en charge par les secours, tout comme la mère de l'enfant. Pour le moment, il s'agit manifestement d'un accident", ajoute Lionel Pascal. 

Des investigations en cours

L'engin, une fendeuse à bois, est équipé d'une vis sans fin. L'enfant aurait été happé par la vis après s'être trop approché de la machine. Une enquête est ouverte sous la direction du Parquet du Jura. Elle doit déterminer les circonstances exactes de la mort du petit garçon.