Lons-le-Saunier : un commandant de gendarmerie se suicide avec son arme de service

Le commandant de gendarmerie de la compagnie de Lons-le-Saunier (Jura) a mis fin à ses jours jeudi 16 mai 2019. L'homme âgé de 46 ans, a utlisé son arme de service. Le drame a eu lieu dans son appartement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information a été diffusée dans l'Essor, le journal associatif des gendarmes de ce 17 mai.

Jeudi 16 mai, le commandant de la compagnie de Lons-le-Saunier a mis fin à ses jours avec son arme de service dans son logement. Le drame a eu lieu dans la soirée. L'homme était âgé de 46 ans, marié et sans enfant. Il avait pris ses fonctions dans le Jura il y a quelques semaines seulement. 

La gendarmerie se refuse à tout commentaire. Le parquet de Lons le Saunier précise que les investigations se poursuivent et qu'une enquête est en cours pour rechercher les causes de la mort. 

C'est le 6ème suicide de gendarme depuis le début de l'année 2019.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information