Lons-le-Saunier : record de fréquentation aux Rendez-vous de l'aventure

© Les Rendez-vous de l'aventure
© Les Rendez-vous de l'aventure

Ce festival est devenu un temps fort de la vie culturelle dans le Jura. Les rendez-vous de l'aventure démarre ce jeudi 12 mars à Lons-le-Saunier. Le coronavirus ne perturbe pas l'événement, bien au contraire : les places de cinéma partent très vite !

Par Claire Schaffner

"Nous n'avons jamais vendu autant de billets en cinq ans !" se réjouit Marion Martineau-Charlot, co-organisatrice des Rendez-vous de l'aventure à Lons-le-Saunier. Le festival démarre ce jeudi après-midi et déjà 3 200 billets ont été réservés en pré-vente. Plusieurs séances sont dores et déjà complètes. "Nous sommes un peu le dernier rempart de la culture, beaucoup d'autres événements dans la région sont annulés", précise Marion Martineau-Charlot.

Au programme : des projections, des discussions avec des aventuriers et des rencontres littéraires, une nouveauté de cette cinquième édition.
 
La peur du coronavirus ne semble pas effrayer les aventuriers et les spectateurs. Les quelques invités qui ont annulé leurs déplacements interviendront par skype. A noter
 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus