Lons-le-Saunier : une course et des ventes de voiturettes pour sauver les urgences

Ce petit modèle de voiture est mis en vente auprès du personnel des urgences de Lons-le-Saunier, au prix de 10 euros. / © Smur2Lons
Ce petit modèle de voiture est mis en vente auprès du personnel des urgences de Lons-le-Saunier, au prix de 10 euros. / © Smur2Lons

Le personnel des urgences de Lons-le-Saunier ainsi que d'anciens patients pris en charge par le SMUR 2 se mobilisent pour sauver leur service. 

Par TM

La mobilisation pour le maintien du SMUR2 de Lons se poursuit. L'association de défense des urgences et du SMUR2 lance la vente de voiturettes "SMUR2 Lons", de marque Vilac. Une édition limitée, confectionnée dans le Jura, vendues 10€ pièce. Les profits iront directement à l'association. Pour vous en procurer, rendez-vous au près du personnel soignant. 

Autre action symbolique : un relais entre des anciens patients pris par le SMUR 2 aura lieu le mardi 25 juin. Le but est simple : "les huit relayeuses et relayeurs se passeront le témoin pour relier le point le plus bas du Jura au point le plus haut du département, au travers de plusieurs activités sportives : spéléo, course à pieds, vélo de route, VTT, canoë, via ferrata, saut de pont, voilier, voire ski-roue" indique Yves Duffait, médecin urgentiste. 

Les premiers participants prendront le départ de la grotte de Nevy-sur-Seille à 8h00. Ils passeront en Bresse, par le lac de Vouglans (canoë et en voilier). Ensuite, tous prendront la direction le Haut Jura pour un final à pieds, afin d'atteindre le sommet du crêt Pela (1495 mètres) en fin d'après-midi. 
 

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus