Lons-le-Saunier : une course et des ventes de voiturettes pour sauver les urgences

Le personnel des urgences de Lons-le-Saunier ainsi que d'anciens patients pris en charge par le SMUR 2 se mobilisent pour sauver leur service. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mobilisation pour le maintien du SMUR2 de Lons se poursuit. L'association de défense des urgences et du SMUR2 lance la vente de voiturettes "SMUR2 Lons", de marque Vilac. Une édition limitée, confectionnée dans le Jura, vendues 10€ pièce. Les profits iront directement à l'association. Pour vous en procurer, rendez-vous au près du personnel soignant. 

Autre action symbolique : un relais entre des anciens patients pris par le SMUR 2 aura lieu le mardi 25 juin. Le but est simple : "les huit relayeuses et relayeurs se passeront le témoin pour relier le point le plus bas du Jura au point le plus haut du département, au travers de plusieurs activités sportives : spéléo, course à pieds, vélo de route, VTT, canoë, via ferrata, saut de pont, voilier, voire ski-roue" indique Yves Duffait, médecin urgentiste. 

Les premiers participants prendront le départ de la grotte de Nevy-sur-Seille à 8h00. Ils passeront en Bresse, par le lac de Vouglans (canoë et en voilier). Ensuite, tous prendront la direction le Haut Jura pour un final à pieds, afin d'atteindre le sommet du crêt Pela (1495 mètres) en fin d'après-midi. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information