Massif du Mont-Blanc : un enseignant du Jura fait une chute mortelle dans la crevasse d’un glacier

Un accident de montagne s’est produit mercredi 8 février à 11h50 sur le glacier des Rognons dans le secteur d’Argentière près de Chamonix. La victime est un enseignant en sports du Jura.

Trois hommes étaient engagés dans ce secteur  quand le drame s’est produit. Sur le glacier des Rognons, le Jurassien a fait une chute de 15 mètres dans une crevasse indiquent les gendarmes du PGHM de Chamonix-Mont-Blanc. Ce sont ses compagnons qui ont donné l’alerte. L’hélicoptère de la sécurité civile et six secouristes du peloton de gendarmerie en haute montagne et un médecin urgentiste sont intervenus, mais l’homme a fait une chute mortelle. Les conditions étaient bonnes, mais la course sur glacier comporte des risques, rappelle le PGHM. 


La victime était âgée de 40 ans. Vincent Guichardot était professeur de sports au lycée de Poligny dans le Jura, père de deux enfants et passionné de sports. Il avait participé à l’Ultra Trail du Mont-Blanc (UTMB), mais également à la Diagonale des Fous précisent nos confrères du Progrès.


Les obsèques de ce Jurassien auront lieu le samedi 11 février 2023 à 14h00 en l’église d’Orgelet dans le Jura. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité