Morbier, Jura : un homme meurt après un accident de voiture

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Franche-Comté
Véhicule de pompiers
Véhicule de pompiers © LUC NOBOUT/IP3 PRESS/MAXPPP

Samedi 4 décembre, un grave accident de la circulation s’est produit sur la RN 5, à Morbier, dans le Jura. Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule. Il est décédé.

Un grave accident de la route s'est produit ce samedi 4 décembre dans le Jura, sur la commune de Morbier, en direction de Saint-Laurent-en-Grandvaux.

Il était environ 11 heures quand un homme de 64 ans a perdu le contrôle de sa voiture, selon les premières constatations. Suivi par un autre automobiliste, il a été percuté par l'arrière.

Le choc fut extrêmement violent. Malgré l'intervention des secours, le premier conducteur a succombé à ses blessures.

Une enquête a été lancée pour connaître les circonstances exactes de l'accident mortel. Une autopsie doit être effectuée sur le corps du défunt afin de savoir s'il a pu être victime d'un malaise en amont de l'accident.

Selon nos confrères du Progrès, le sexagénaire est la 15ème victime à déplorer sur les routes du Jura cette année.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.