Le parc animalier Jurafaune, à Granges-sur-Baume, accueille une exposition. Une soixantaine d'images de Claude Le Pennec, photographe et naturaliste. Une splendide plongée dans la nature sauvage de la Franche-Comté.
Sur les traces de l'esprit sauvage : c'est toute l'histoire du photographe et naturaliste Claude Le Pennec. Natif de Saint-Claude, dans le Jura, il a passé sa vie à observer la nature. Sa première passion a été pour les reptiles et les batraciens. Aujourd'hui, il explique que ses animaux fétiches sont le lynx, le faucon pèlerin, le grand tétras et le cerf.
Des animaux qu'il a pris le temps de photographier. Des heures d'affût et de patience pour chaque cliché. Des images à découvrir dans une exposition, au parc animalier Jurafaune, à Granges-sur-Baume, dans le Jura.
-A voir aussi au parc Jurafaune :
- Carnet rose avec deux jeunes faucons crécerelles et 3 chouettes effraies, qui ont passé le cap des 15 jours. Le couple de condors a pondu un oeuf, pour la première fois.
- Carnet de vol : la femelle de vautour a été présentée au public lors du spectacle pour la première fois ce mois de juin.
-Le reportage de France 3 Franche-Comté, l'année dernière, au parc animalier Jurafaune, bénéficiaire des fonds européens (R. Advocat et D. Colle) :