Du vendredi 31 juillet au jeudi 6 août, plusieurs infractions de la route ont été relevées par les forces de l’ordre. Des excès de vitesse mais surtout beaucoup de conduite sous l’emprise de drogues.
Dans le chapitre des excès de vitesse. Le 3 août, à 17h30 sur la RD 470 à hauteur de la commune de Moirans-en-Montagne, la BMO, la Brigade MOtorisée de Saint-Claude, contrôle un conducteur à 155 km/h, pour une vitesse limitée à 90. Son permis de conduire lui a été retiré.
Défaut de permis de conduire. La veille, le 2 août 2015, à 1h00 sur la RN5, commune Les Rousses, la même brigade motorisée finit par intercepter un conducteur, qui, plusieurs fois de suite, avait tenté de se soustraire à leur contrôle. Après vérifications, il s’est avéré que le contrevenant était sous le coup d'une suspension de permis et faisait l'objet d'une fiche de recherche. Il sera convoqué au tribunal.
Conduite sous produits stupéfiants. Le 30 juillet à 15h30, RN5 commune Le Vaudioux, la brigade motorisée de Champagnole effectue un dépistage salivaire sur un conducteur. Là aussi le dépistage se révèle positif aux stupéfiants. Une Prise de sang est pratiquée. Son permis de conduire lui a été retiré.
Même dépistage salivaire positif le 3 août, vers 15h15 sur la RD 471 à Pont-du-Navoy. Ce jour-là, le PMO, Peloton MOtorisé de Courlaoux, réalise ce test sur un conducteur qui se révèle positif au canabis. Son permis de conduire a été suspendu.
Le 5 août, à 17h55 sur l’A36 au péage de Gendrey, les gendarmes de Dole contrôle un conducteur. Le dépistage est positif aux stupéfiants. Son permis de conduire lui a été retiré. Double peine : ce conducteur roulait à 149 au lieu de 130 km.
Enfin, le 6 août à 16h00, sur la RD27 commune d'Ardon. Un conducteur fait l’objet d’un dépistage salivaire par la BMO de Champagnole. Révélé positif au cannabis et aux opiacés. Son permis de conduire lui a été retiré.