Poligny: spectaculaire incendie d'une ancienne minoterie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Clément Jeannin
Il aura fallu l'intervention de 19 hommes du feu pour venir à bout du sinistre.
Il aura fallu l'intervention de 19 hommes du feu pour venir à bout du sinistre. © Philippe Rousselle

La demeure était inoccupée depuis de nombreuses années. Il n'empêche que l'incendie en plein coeur de la nuit aura mobilisé 19 pompiers et produit un certain émoi dans la ville jurassienne en raison du caractère impressionnant du feu. Un incendie semble-t'il d'origine criminelle.

Il était 01h30 du matin quand le feu s'est déclenché. De la toiture crachaient des flammes impressionnantes. Le bâtiment, une ancienne minoterie désaffectée, s'est consumé très rapidement. 19 pompiers ont été nécessaires à l'extinction du feu.

Il n'y a bien-sûr aucune victime. Le lieu était inoccupé depuis fort longtemps, à tel point que les riverains ne se souvenaient même plus qu'il s'agissait d'une ancienne minoterie, où l'on préparait les farines. Le bâtiment était situé au lieu dit Mouthier le Vieillard. Une enquête de la gendarmerie du Jura est en cours pour déterminer les causes de cet incendie.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.