Quand la musique se met au service de la solidarité

Le duo Cordes et Ames s'est produit ce dimanche en l'église de Champdivers, dans le Jura. Un rendez-vous exceptionnel à plus d'un titre. Le choix du lieu et la vocation du concert. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'origine de cette communion intimiste, "Pour que l'esprit vive !". L'assocation est née au lendemain du crach de 29 pour aider les artistes dans le besoin.
Aujourd'hui elle milite, aussi, pour l'égalité d'accès à la culture. Les artistes, des professionnels à la prestation irréprochables, vont à la rencontre de populations isolées.

Ce dimanche 27 novembre, le duo Cordes et Ames s'est produit ce dimanche en l'église de Champdivers, dans le Jura, devant plus de cent personnes, visiblement conquises. 

Un reportage de Stéphanie Bourgeot et Sébastien Poirier avec Marie-Odile Bougaud, paroissienne et organisatrice, Agnès Desjobert, responsable programmation "Hors Saison Musicale - Pour que l'Esprit Vive" et Olivier Pelmoine, guitariste - duo Cordes et Ames.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information