Quentin Fillon Maillet remporte la poursuite au Samse Biathlon Summer Tour à Prémanon

Publié le

Deuxième samedi à l'issue du sprint derrière Éric Perrot, le Jurassien a inversé la tendance ce dimanche avec un tir parfait. Il remporte donc la poursuite à Prémanon (Jura), première manche du Samse Biathlon Summer Tour 2022, version estivale et sur roulettes de la discipline.

Il n'était pas au meilleur de sa forme hier samedi 24 septembre sur l'épreuve de sprint en ouverture du Summer Tour à Prémanon. Quentin Fillon Maillet, vainqueur du Gros Globe la saison dernière, n'est arrivé que deuxième derrière le savoyard de 21 ans Éric Perrot. Celui-ci est champion de France en sprint court et champion de France dans la catégorie des moins de 22 ans. 

Mais ce dimanche le Granvallier a repris du poil de la bête sur l'épreuve de poursuite alors même que la pluie s'abattait en abondance sur Prémanon. Parti 14 secondes après Éric Perrot, vainqueur du sprint la veille, il a profité des erreurs au tir de celui-ci pour le doubler, réalisant même un dernier tir parfait. Quentin Fillon Maillet s'impose 52 secondes devant le savoyard. Emilien Jacquelin est troisième. Le Jurassien, double champion olympique, a rappelé ainsi qu'il était bien le numéro un français. 

La deuxième manche du Samse Biathlon Summer Tour se déroulera les 15 et 16 octobre à Arçon, dans le Doubs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité