Radars : de nouveaux panneaux pour vous faire lever le pied dans le Jura

Neuf panneaux vont être installés le long de la RN83 dans le Jura. Des panneaux de "contrôle leurres" qui laisseront place parfois à des vrais contrôles avec les radars mobiles. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les zones de contrôles leurres arrivent donc dans le Jura. 

Le dispositif appelé « leurre par panneaux » sera déployé sur l’intégralité de la route nationale 83 (RN 83), du giratoire de l’A391 jusqu’à la limite du département du Doubs sur un itinéraire de 30 kilomètres.

9 panneaux « Pour votre sécurité, contrôles radars fréquents » seront placés le long de l’itinéraire d’ici à la fin de la semaine. Ces panneaux, répartis dans chaque sens de circulation, précèdent 13 emplacements sur lesquels pourront être installés les deux radars autonomes qui sont déjà présents sur la RN 83.

Jusqu’à présent ces derniers étaient signalés par des panneaux temporaires qui seront remplacés par des panneaux fixes dès la fin de la semaine.

Ces radars autonomes seront régulièrement déplacés sur ces emplacements ou sur d’autres itinéraires à protéger. De plus, des contrôles par les radars mobiles de nouvelle génération seront fréquemment organisés sur cette même route.

D’ici à la fin de l’année 2016, 100 itinéraires classés dangereux seront également dotés de ce type de panneaux destinés à faire ralentir les automobilistes. 
L’objectif est d’en finir avec le mauvais comportement de certains usagers qui ralentissent à l’approche d’un radar pour mieux ré-accélérer après, sans respecter les limitations de vitesse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information