REPLAY. Municipales 2020 à Salins-les-Bains : les temps forts du débat entre les trois candidats du second tour

Publié le
Écrit par France 3 Franche-Comté

Ce vendredi, nous vous proposions un débat avec les 3 candidats du 2nd tour des municipales 2020 à Salins-les-Bains (Jura). Michel Bugada (divers gauche), Michel Cêtre (divers) et Gilles Beder (divers droite) sont candidats à Salins-les-Bains . Ils ont débattu sur notre plateau. 

Salins-les-Bains est une commune de près de 2 800 habitants et l'un des fiefs touristiques du Jura. Dans cette station thermale se trouve "La grande saline", inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Cité de caractère, Salins-les-Bains regorge de sites touristiques. Habitée et fortifiée depuis l’époque gallo-romaine, la ville a vu très tôt ses gisements de sel exploités par les hommes, pour devenir une cité prospère au Moyen Âge. La vigne y était aussi cultivée par le passé.

Retour au présent et au futur de la ville ce vendredi 19 juin avec les trois candidats au poste de maire. Ils débattaient sur notre plateau juste avant le second tour des élections municipales 2020. 

Gilles Beder, maire Divers Droite sortant, crédité de 35 % des suffrages au premier tour, est en difficulté face à Michel Cêtre, Divers droite, qui est arrivé premier avec 43 %. Une troisième liste est également qualifiée pour le dimanche 28 juin : celle de Michel Bugada, Divers Gauche, qui a totalisé 21 %. 

Les trois candidats ont abordé la question du logement en raison de nombreux biens insalubres sur la commune. Un des autres sujet phares de ces 20 minutes de débat : le développement de l'offre à destination des touristes et le dynamisme de la ville. 
 

Revoir en intégralité le débat de Salins-les-Bains sur France 3 Franche-Comté
 

Sur le plateau :

  • Michel Cêtre (DVD)
  • Gilles Beder (DVD)
  • Michel Bugada (DVG)
Municipales 2020, second tour : le débat de Salins-les-Bains en intégralité