• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Saint-Amour célèbre l'amour au cinéma

Pour fêter l'amour en ce mois de février, la ville de Saint-Amour dans le Jura propose d'aller dans les salles obscures jusqu'au 24 février pour un festival plein d'amour sous toutes ses formes !

Par Claire Schaffner

Des histoires de coups de foudre, de mariages, de séparations mais aussi des histoires de familles et d'amitiés : le Festival du Film d'Amour s'intéresse cette année encore à l'amour sous toutes ses formes jusqu'au 24 février.

Du cinéma du monde entier

Des films du monde entier ont été sélectionnés pour cette 20ème édition, à l'instar de "Heartsone, un été islandais": l'histoire de deux adolescents qui explorent leurs sentiments amoureux dans un village de pêcheurs isolé.
Heartstone, un été islandais

Plus sombre, le film chinois "Les éternels" montre comment l'amour se transforme et transforme ceux qui l'éprouvent à travers l'histoire de Qiao, jeune femme amoureuse de Bin, chef de la pègre locale.
Les éternels
 

Une programmation jeune public

Les organisateurs font aussi une large place au jeune public avec une programmation destinée aux enfants. L'occasion de (re)découvrir des films d'animations comme "Mary et la fleur de la sorcière" qui raconte les péripéties d'une jeune héroïne intrépride.
 
Mary et la fleur de la sorcière


Le programme complet du festival

Les films sont suivis d'une discussion avec des professionnels du cinéma. Le festival propose également des ateliers pour tous les publics.
 
L'office du tourisme en profite pour faire aimer la ville de Saint-Amour. Retrouvez le programme des animations.
 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Feuilleton : la Nièvre expérimente le dispositif territoire zéro chômeur de longue durée (4/4)

Les + Lus