Salins-les-Bains : l'hôtel des Bains a peur de perdre 80% de sa clientèle

Publié le Mis à jour le
durée de la vidéo: 01 min 49
Fermeture de la piscine de l'hôtel des Baims

Inquiétude du côté de l'hôtel des Bains à Salins-les-Bains. Bientôt, les thermes qui y sont accolés fermeront. Une fermeture entraînée par l'ouverture d'un nouvel établissement thermal.

C'est un hôtel accolé à la mairie qui affiche fièrement son nom : Grand Hotel des Bains. Dans la ville, le grand bâtiment gris et blanc est connu de tous. Le directeur a pourtant peur qu'à l'avenir, il ne trouve dans son hôtel presque que des chambres vides...

La faute au nouvel établissement thermal

Jusque là, les clients de l'Hôtel des Bains avaient accès aux thermes de la mairie sans même avoir besoin de mettre le pied dehors. Seulement, la création d'un nouvel établissement thermal entraînera la fermeture des anciens thermes. Conséquence : le propriétaire de l'hôtel des Bains pense perdre la grande majorité de ses clients au passage. La salle de sport espace-gym fait également les frais de cette fermeture soudaine. Le directeur de l'hôtel affirme n'avoir été prévenu que très récemment : "On a appris la nouvelle vendredi dernier par le maire... En 2 ans, on a investi plus d'un million d'euros en rénovation d'hôtel, et maintenant on se retrouve dans cette situation. J'ai peur qu'on soit obligé de licencier..." 

Quelles solutions ?

Le maire de Salins-les-Bains s'explique sur sa décision : "J'ai informé l'hôtel des Bains depuis 2011 de cette possible fermeture. [...] Depuis un certain nombre d'années, l'hôtel et le club de gymnastique peuvent jouir de cet endroit. Pour moi, la priorité, c'est le nouvel établissement thermal. Il y a trois solutions. Premièrement, donner à l'hôtel l'accès à la piscine thermale. Deuxièmement, le directeur peut reprendre l'usage de la piscine à ses frais. Enfin, dernièrement, le directeur peut attendre que les réparations de la piscine soient faites. Mais pour cela, il faudra prendre son mal en patience."