Sellières : les pommiers bourgeonnent trop tôt, beaucoup trop tôt...

Il fait chaud, trop chaud et la végétation commence à sentir le printemps. Un peu trop d'ailleurs, les professionnels en sont même inquiets. Exemple à Sellières, dans le Jura.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Denis Pisella est arboriculteur à Sellières dans le Jura. Il possède 10 hectares plantés en fruitiers et en fraisiers. Il fait face cette année à une saison très particulière. Le froid quasi inexistant de l'hiver est un vrai problème pour son exploitation. Les arbres comme les fraisiers sont en avance d'au moins 1 mois par rapport à l'an passé et 15 jours par rapport à une saison normale. Les 15 jours à venir seront déterminants et il espère qu'un bon froid sec vienne enrayer la montée de sève très précoce. 

Denis Pisella est arboriculteur à Sellières dans le Jura. Il possède 10 hectares plantés en verger fruitiers et en fraisiers et fait face cette année à une saison très particulière. Le froid quasi inexistant de l'hiver est un vrai problème pour son exploitation.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information