• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Ski nordique: Célia Aymonier passe au Biathlon

Celia Aymonier du Massif Jurassien et membre de l'équipe de France / © Massif Jurassien
Celia Aymonier du Massif Jurassien et membre de l'équipe de France / © Massif Jurassien

La sportive Franc-Comtoise a décidé de quitter le ski de fond pour intégrer l'équipe de France de biathlon.

Par Bintou Sidibé

L'annonce de ce changement de cap pour Célia Aymonier a fait l'effet d'une petite avalanche dans l'univers du ski nordique. Une décision radicale pour la suite de sa carrière? Plutôt un retour aux sources. " Je poursuis celle que j'avais commencée étant jeune et que j'avais mise entre parenthèses en 2007 ", a déclaré la jeune sportive.

Une bonne saison en ski de Fond
Un nouveau challenge pour la skieuse natif de Pontarlier qui fut 4ème sur le relais 4X5km lors des JO de Sotchi et qui cette année a réalisé sa meilleure saison en Coupe du monde. La jeune femme de 23 ans compte dans son palmarès deux Top 10, deux Top 15, cinq Top 20 et cinq Top 30 en individuel. Elle décroche aussi ses deux premiers titres de Championne de France en sénior.

Nouveaux défis
En intégrant l'équipe de France de Bitahlon, Célia Aymonier souhaite relever des nouveaux défis. "Je pense trouver dans ce challenge plus d'épanouissement et j'espère beaucoup de réussite, confie t-elle.
"Un bon choix" selon Sébastien Mouchet, CTR des fondeurs du Massif Jurassien, qui regrette que l'équipe de France de Ski de fond féminine perde l'un de ses meilleurs élément. 




Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus