St-Amour : les habitants participent à la rénovation de leur commune

Pour la deuxième année consécutive, Saint-Amour organise sa Journée Citoyenne, une journée durant laquelle habitants-bénévoles participent aux travaux d’embellissement de leur commune.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’année dernière 150 habitants-bénévoles s’étaient réunis sur 9 chantiers. Cette année, il y en a 15 et beaucoup plus de volontaires, signe que cette journée citoyenne, tournée vers la solidarité, la convivialité et l'idée de placer le citoyen au coeur de sa commune, le faire devenir acteur, séduit.

De quoi s’agit-il ?

Résidents, amis, voisins, ou même tout un quartier proposent à la municipalité de réfectionner, embellir, nettoyer un endroit de la commune. Des rencontres ont lieu entre les initiateurs de projets et les agents de la commune pour inventorier les besoins matériels, passer commande, car c'est la commune qui prend en charge tout cela, et d’étudier la sécurité des chantiers.

Si la mairie donne son feu vert alors les citoyens-bénévoles profiteront de cette journée citoyenne pour réaliser les travaux. Une journée, pas plus !

Ainsi cette année, dans le quartier Tannerie, riverains et familles voisines se mobilisent pour l’embellissement et le confort des enfants.  Le gymnase sera repeint grâce aux sportifs, supporters et aux citoyens-bénévoles. Enfin, les 75 jardinières des balcons des appartements du Foyer Logement vont être fleuries !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information