Trafic : plus de trains entre Lons-le-Saunier et Besançon jusqu'en octobre

Suite à d'importants travaux sur la ligne, le trafic ferroviaire est interrompu depuis ce matin entre Besançon et Lons-le-Saunier. La liaison est assurée par des cars jusqu'en octobre.

Par Catherine Eme-Ziri

Ce sont des cars qui transportent les voyageurs entre Lons-le-Saunier et Besançon. Les travaux sur cette ligne dureront jusqu'en octobre.

RFF (Réseau Ferré de France), propriétaire et gestionnaire du réseau national, a engagé un programme de modernisation de la liaison Lyon-Besançon. Cet été, 27 kilomètres entre Mouchard et Passenans, dans le Jura, sont concernés pour un coût de 27 millions d'euros . La voie, c'est à dire rails, traverses et ballast, sera renouvelée. 
Chaque jour, 1000 mètres seront renouvelés. Ce chantier fera travailler 500 personnes du 6 août au 14 octobre. Des travaux préparatoires ont commencé en juin en gare d'Arbois et une base travaux a vu le jour à Poligny. 
Ces travaux importants auront des conséquances également sur le trafic routier puisque des passages à niveaux seront fermés, même pour les piétons.
Sont concernés les passages à niveaux à : Arbois, Grozon, Poligny et Saint-Lothain.
Pour davantage de renseignements sur ces fermetures et déviations mises en place :  en mairie et sur www.inforoute39.fr 

DMCloud:1621
TER

 
Les travaux qui seront réalisés de jour, du lundi au vendredi, de 7h à 18h30, se dérouleront du 6 août au 14 octobre 2012.
Fait important, en fonction de l’avancement du chantier, des passages à niveau (PN) seront fermés à la circulation routière et piétonne.
Huit au total seront impactés (Arbois : passages à niveau n°3/5/6 - Grozon : passage à niveau n°8 - Poligny : passages à niveau n°11/12/13 et Saint-Lothain - Passage à niveau n°15). Dates de fermeture ci-contre.
Dans le cadre de ce chantier, des déviations routières locales seront donc mises en oeuvre pour que les déplacements des riverains s’effectuent en toute sécurité. Informations déviations en mairie et sur : www.inforoute39.fr
 

Sur le même sujet

Sport : on a testé... le mölkky !

Les + Lus