Suite à d'importants travaux sur la ligne, le trafic ferroviaire est interrompu depuis ce matin entre Besançon et Lons-le-Saunier. La liaison est assurée par des cars jusqu'en octobre.
Ce sont des cars qui transportent les voyageurs entre Lons-le-Saunier et Besançon. Les travaux sur cette ligne dureront jusqu'en octobre.
RFF (Réseau Ferré de France), propriétaire et gestionnaire du réseau national, a engagé un programme de modernisation de la liaison Lyon-Besançon. Cet été, 27 kilomètres entre Mouchard et Passenans, dans le Jura, sont concernés pour un coût de 27 millions d'euros . La voie, c'est à dire rails, traverses et ballast, sera renouvelée.
Chaque jour, 1000 mètres seront renouvelés. Ce chantier fera travailler 500 personnes du 6 août au 14 octobre. Des travaux préparatoires ont commencé en juin en gare d'Arbois et une base travaux a vu le jour à Poligny.
Ces travaux importants auront des conséquances également sur le trafic routier puisque des passages à niveaux seront fermés, même pour les piétons.
Sont concernés les passages à niveaux à : Arbois, Grozon, Poligny et Saint-Lothain.
Pour davantage de renseignements sur ces fermetures et déviations mises en place : en mairie et sur www.inforoute39.fr