VIDÉO. Transju'Jeunes 2023 : 1700 enfants sur les skis aux Rousses

Ce mercredi 1er février, 1 733 enfants de 7 à 19 ans ont participé à l’une des 20 épreuves de ski nordique de la 32e édition de La Transju’Jeunes, aux Rousses dans le Jura. Reportage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les nuages n'ont pas démotivé les jeunes sportifs ce mercredi 1er février, sur le site du collège du Rochat aux Rousses (Jura).

Dès 10h15, les groupes de garçons, puis de filles, nés entre 2012 et 2016, se sont élancés sur des parcours de ski de fond allant de 1 à 2 km. Puis dans l’après-midi ce sont les skieurs, nés entre 2011 et 2007 qui se sont affrontés sur des parcours entre 3 et 6 km. Au total, la Transju'Jeunes proposait 20 épreuves.

Pour encourager les jeunes, plusieurs champions et championnes étaient présents. Simon Desthieux, champion olympique en biathlon, Célia Aymonier, médaillée aux championnats du monde de ski de fond et de biathlon, Anaïs Bescond, championne olympique, et Marie-Pierre Guilbaud, athlète olympique, étaient présents au grand bonheur de leurs petits fans.

Consultez les résultats complets.

"Je suis content, c’était vraiment une belle piste et j’ai pris du plaisir à venir. J’ai même distancé mon copain Tom", explique Sven, vainqueur des 2013 garçons. Julie et Cléa, de la catégorie 2015 filles, se sont quant à elle bien amusées.C'était la première fois qu'elles participaient. "Les montées étaient difficiles. On a même battu un garçon qui est parti avant nous", ont-elles réagi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information