Cet article date de plus de 6 ans

L'allocation de rentrée : un coup de pouce indispensable à de nombreux foyers

Près de 3 millions de familles reçoivent l'allocation de rentrée scolaire. Cette année, avec la faible inflation, cette allocation n'est pas revalorisée mais elle reste un coup de pouce indispensable à nombreux foyers. 
A.R.S. Trois lettres qui résonnent comme un soulagement pour de nombreux foyers qui s'apprêtent à faire les courses de la rentrée. Munis de listes, les parents d'élèves s'organisent pour faire face aux achats de fournitures scolaires dont les prix sont très variables en fonction de la qualité, des marques, mais pas seulement.  
Car il est possible parfois d'avoir accès à des prix intéressants par l'intermédiaire d'associations qui commandent en grande quantité. Les achats groupés permettent d'obtenir des prix plus bas. 
65 000 foyers bourguignons bénéficient de l'allocation de rentrée scolaire. 363€ d'allocation pour chaque élève du primaire. Un coup de pouce qui atteint pratiquement les 400€ pour les lycéens. Une aide réservée aux familles les plus modestes. 
Cette année, avec une inflation très faible, pas de revalorisation de l'allocation. Mais pour les collégiens, la liste des courses de rentrée est bien longue. Grâce à cette allocation, 5 millions de français peuvent dès aujourd'hui se ruer dans les rayons.

Reportage : Justine Sagot / Jean-Louis Saintain
Avec Audile Guérin (Présidente de la PEEP), Maria Fernandez (Mère de famille), Audrey Coulon (Mère de famille)
durée de la vidéo: 01 min 47
Versement Allocation Rentrée

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rentrée scolaire éducation société