Cet article date de plus de 6 ans

La base aérienne 116 de Luxeuil-les-Bains

Le feuilleton de la semaine nous conduit dans un univers habituellement fermé au grand public : la base aérienne 116 de Luxeuil-les -Bains.
Une série de reportages signée É. Braconnier, J.M Baverel, T.Hardy, A.Sow, P.Mayayo et A.Baudrand.                

Dans ce premier épisode, vous allez découvrir que depuis 2011, l'escadron de chasse 1/2 Cigognes y a pris ses quartiers, soit 29 pilotes en charge de la police du ciel. Avec : Adjudant-chef Jean-Alain, adjoint au chef de piste, Escadron de Soutien Technique Aéronautique et Capitaine Julien
Pilote, chef de patrouille, groupe de chasse 1/2 Cigognes.
durée de la vidéo: 02 min 50
BA 116 : premier épisode


Dans le deuxième épisode, vous allez faire connaissance avec les différents personnels et métiers d'une base aérienne : 1200 personnes travaillent actuellement sur la base aérienne 116. 
Avec : Lieutenant Christophe, chef de la Section de Prévention des Périls Animaliers ; Sergent Romain, contrôleur aérien ; Capitaine Mathieu, commandant de l'Escadron des Services de la Circulation Aérienne et Commandant Nicolas, pilote, chef d'escadrille, groupe de chasse 1/2 Cigognes.
durée de la vidéo: 03 min 07
BA 116 : deuxième épisode


Le troisième épisode vous explique comment le site de la BA 116 est organisé en deux grands pôles : l'opérationnel et le soutien. Autrement dit l'espace où l'on travaille et celui où l'on vit.
Avec : Colonel Jean-Jacques Mailhol, commandant de la BA 116 de Luxeuil-les-Bains ; Adjudant-chef Olivier, responsable du magasin ; Capitaine Sébastien, commandant de l'Escadron de Sécurité Incendie et de Sauvetage et Capitaine Julien, pilote, chef de patrouille, groupe de chasse 1/2 Cigognes.
durée de la vidéo: 03 min 39
BA 116 : troisième épisode


Dernier épisode : ce site ultra-protégé de 477 ha n'ouvre ses portes au grand public qu'une fois tous les deux ans, à l'occasion du traditionnel meeting aérien de la BA 116.
Avec : Capitaine Yannick, chef de l'Escadron de Protection ; Caporal-chef Marlène, maître-chien - Escadron de Protection ; Lieutenant-colonel Bertrand Gallois, commandant du Groupe de chasse 1/2 Cigognes et Commandant Nicolas, pilote, chef d'escadrille, groupe de chasse 1/2 Cigognes.



durée de la vidéo: 03 min 09
BA 116 - 4

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sorties et loisirs armée société sécurité