La Franche-Comté recevra des fonds européens

C’est approuvé. Les programmes opérationnels d’investissement de la Franche-Comté, pour la période 2014-2020, viennent d’être approuvés par la Commission européenne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La région Francomtoise n’est pas la seule. L'Aquitaine, l'Auvergne, le Languedoc-Roussillon, ont reçu, elles aussi, l’agrément de l’Europe.

Concrètement, ces programmes ouvrent la voie à l’investissement de 2,9 milliards d’euros, sur les 4 régions, dont 1,3 milliards d’euros provenant du Feder, le Fonds européen de développement régional.

La Franche-Comté a décidé d’injecter cet argent pour redynamiser le secteur économique comme le bâtiment et les PME mais aussi dans l’efficacité énergétique. Elle espère produire 27 MW supplémentaires d’énergies renouvelables et de réduire de 41 000 tonnes ses émissions de carbonne.  Au total 6 300 foyers devraient bénéficier de ces fonds et plus d’un cinquième du budget permettra d’atténuer les effets du réchauffement climatique.

La somme sera gérée directement par les services du conseil régional. A quoi serviront ces "euro-millions" / Reportage de Laurent Ducrozet et Sébatsien Poirier.

Marie-Guite Dufay Présidente PS du conseil régional de Franche-Comté / Reportage de Laurent Ducrozet et Sébatsien Poirier

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information