Cet article date de plus de 7 ans

La Franche-Comté recevra des fonds européens

C’est approuvé. Les programmes opérationnels d’investissement de la Franche-Comté, pour la période 2014-2020, viennent d’être approuvés par la Commission européenne. 

La région Francomtoise n’est pas la seule. L'Aquitaine, l'Auvergne, le Languedoc-Roussillon, ont reçu, elles aussi, l’agrément de l’Europe.

Concrètement, ces programmes ouvrent la voie à l’investissement de 2,9 milliards d’euros, sur les 4 régions, dont 1,3 milliards d’euros provenant du Feder, le Fonds européen de développement régional.

La Franche-Comté a décidé d’injecter cet argent pour redynamiser le secteur économique comme le bâtiment et les PME mais aussi dans l’efficacité énergétique. Elle espère produire 27 MW supplémentaires d’énergies renouvelables et de réduire de 41 000 tonnes ses émissions de carbonne.  Au total 6 300 foyers devraient bénéficier de ces fonds et plus d’un cinquième du budget permettra d’atténuer les effets du réchauffement climatique.

La somme sera gérée directement par les services du conseil régional. A quoi serviront ces "euro-millions" / Reportage de Laurent Ducrozet et Sébatsien Poirier.

durée de la vidéo: 00 min 58
Fonds européens

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie énergies renouvelables