C'est Libération qui révèle cette information ce mardi 8 décembre. L'équipe de François Sauvadet a refusé la venue de Nicolas Sarkozy en Bourgogne-Franche-Comté pour un meeting de l'entre-deux tour.
C'est ce lundi 7 décembre que la décision a été prise à Talant alors que toute la liste de François Sauvadet était réunie pour lancer sa campagne en vue du deuxième tour des régionales. Alors qu'Alain Joyandet rentrait du bureau national, il explique que Nicolas Sarkozy est disponible pour venir faire un grand meeting de soutien dans la région, à dimension nationale.
La réponse est alors quasi unanime. La grande majorité refuse sa venue. C'est Libération qui révèle cette information expliquant que François Sauvadet aurait alors mis sa venue au vote. Résultat, 90% des colistiers s'y opposent.
L'AFP a confirmé cette information ajoutant que les candidats ont refusé de "nationaliser la campagne".
Pour l'heure, un seul meeting est prévu dans l'agenda de Nicolas Sarkozy, le patron des Républicains en Charente-Maritime en soutien de Viginie Calmels, candidate à la présidence de la région Aquitaine-Poitou-Limousin