La Saône-et-Loire toujours en vigilance orange inondation

Le département de la Saône-et-Loire est toujours en alerte orange inondation ce jeudi 4 février. Un secteur particulier nécessite une attention supplémentaire : celui des bords de Saône, entre le Doubs et la Seille.

La vigilance orange inondation se poursuit en Saône-et-Loire ce jeudi 4 février. Le département est en alerte depuis la veille en raison du niveau élevé de la Saône entre le Doubs et la Seille. La rivière atteignait une hauteur de 6,32 m à Chalon-sur-Saône à 7h ce jeudi, selon les relevés de Vigicrues.

La ville a installé depuis mardi un mur anti-crue sur les bords de Saône pour protéger le centre-ville d'un éventuel débordement. Selon un bulletin diffusé mercredi à 14h, Vigicrues prévoit une montée des eaux jusqu'à une hauteur comprise entre 6,30 et 6,50 à 10h ce jeudi et 6,35 et 6,55 à 18h à Chalon.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité