La police lance un appel à témoins après la découverte du corps d'une femme âgée retrouvé dans le Doubs à Besançon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Inès Tayeb
Les secours en intervention ce mardi matin au bord du Doubs aux alentours de 7 heures.
Les secours en intervention ce mardi matin au bord du Doubs aux alentours de 7 heures. © Clément Jeannin - France Télévisions

La macabre découverte a été faite au niveau du rond-point de la Citadelle à Besançon, le corps d’une femme a été repêché mardi 11 janvier, aux alentours de 7 heures par les pompiers du Doubs.

Un policier qui faisait son jogging ce matin avant sa prise de service a aperçu un corps au niveau de l’écluse Tarragnoz ce mardi 11 janvier aux alentours de 7 heures, puis il a appelé les secours.

Le brigade nautique des pompiers du Doubs a repêché le corps d’une femme, dont l'âge se situe entre 60 et 70 ans selon le parquet, retrouvée en arrêt cardio-respiratoire. Elle a été déclarée décédée par les secours. Une enquête est en cours. La police a lancé un appel à témoins pour pouvoir identifier cette personne.

La victime était âgée d'environ 70 ans, de taille d'environ 1,50m. Elle était de corpulence svelte, ses cheveux sont courts et foncé. Le corps était vêtu d'une doudoune longue noire à capuche à fourrure claire. Parmi la tenue vestimentaire, un jean bleu foncé, un pull clair et des bottines en cuir noir avec de petits talons. Toute personne ayant des informations peut contacter la police au 03 81 21 12 32 ou 03 81 21 11 36.

Le décès était récent, l'absence de vidéo surveillance a cet endroit complique la tâche des enquêteurs. La victime n'avait sur elle aucun document permettant d'établir son identité.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.