Le Foodtruck ou l'essor de la petite restauration en camion

Quand un restaurateur monte son foodtruck, souvent il créé son emploi. Notre rubrique mode d'emploi fait le point sur ce concept qui fait fureur outre-Atlantique et outre-Manche mais qui démarre à peine en France. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour créer son foodtruck, il faut de l'énergie et de l'envie. Avantage : moins d'investissement au départ pour le restaurateur. Inconvénient : trouver les emplacements. Et pour les clients, il n'y a que des avantages quand on sait choisir son foodtruck : bien manger à petit prix ! 
Voici deux exemples : l'un à Besançon, La cerise sur le camion et l'autre en milieu rural, la pizzeria itinérante d'Eric Dubrey. 


Avec Camille Badet Foodtrucker,Laurène Chanut,Raphaëlle Pitolet Mécène,Pierre Roux Maire de Gendrey et Eric Dubrey Retaurateur itinérant.Reportage S.Bourgeot, JS Maurice, E.Dubuis.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information