Le neige est attendue cette semaine dans le Haut-Doubs et le Haut-Jura

Publié le
Écrit par Sarah Rebouh

L'hiver approche et la neige pourrait pointer le bout de ses flocons ce mardi 2 ou ce mercredi 3 novembre sur le massif du Jura. Détails.

Après un automne particulièrement sec et doux, le froid fait son arrivée sur la Franche-Comté cette semaine. Dès mardi, les températures baisseront pour avoisiner les 3 degrés à 1000 mètres d'altitude. 

Comme le précise Météo Franc-Comtoise, la neige devrait tomber ce mercredi. "Grâce notamment au passage d’une nouvelle perturbation en Franche-Comté… La neige pourra ainsi descendre jusqu’à 1000m d’altitude au cours de cette journée. Les Vosges Sâonoises et Belfortaines seront moins concernées avec des précipitations trop faibles…" explique le site spécialisé dans les prévisions météorologiques dans notre région. 

Évidemment, les quantités prévues seront faibles même si les valeurs restent incertaines et la situation changeante : entre 1 et 6 cm de neige pourrait tomber, en fonction de l'altitude.

Quoi qu'il en soit, soyez prudents si vous prenez la route à l'arrivée du froid sur nos routes comtoises. À partir du 1er novembre, pour rouler sur certaines communes les automobilistes doivent équiper leur véhicule de pneus neige ou de chaînes pour se mettre en conformité avec la loi "Montagne II". En Franche-Comté, une importante partie du territoire est concernée. 

► Découvrir les communes concernées en Franche-Comté.