Le neige est attendue cette semaine dans le Haut-Doubs et le Haut-Jura

L'hiver approche et la neige pourrait pointer le bout de ses flocons ce mardi 2 ou ce mercredi 3 novembre sur le massif du Jura. Détails.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un automne particulièrement sec et doux, le froid fait son arrivée sur la Franche-Comté cette semaine. Dès mardi, les températures baisseront pour avoisiner les 3 degrés à 1000 mètres d'altitude. 

Comme le précise Météo Franc-Comtoise, la neige devrait tomber ce mercredi. "Grâce notamment au passage d’une nouvelle perturbation en Franche-Comté… La neige pourra ainsi descendre jusqu’à 1000m d’altitude au cours de cette journée. Les Vosges Sâonoises et Belfortaines seront moins concernées avec des précipitations trop faibles…" explique le site spécialisé dans les prévisions météorologiques dans notre région. 

Évidemment, les quantités prévues seront faibles même si les valeurs restent incertaines et la situation changeante : entre 1 et 6 cm de neige pourrait tomber, en fonction de l'altitude.

Quoi qu'il en soit, soyez prudents si vous prenez la route à l'arrivée du froid sur nos routes comtoises. À partir du 1er novembre, pour rouler sur certaines communes les automobilistes doivent équiper leur véhicule de pneus neige ou de chaînes pour se mettre en conformité avec la loi "Montagne II". En Franche-Comté, une importante partie du territoire est concernée. 

► Découvrir les communes concernées en Franche-Comté.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information