Le plan épervier a été déclenché en Côte-d'Or pour retrouver deux fuyards

Deux hommes ont pris la fuite ce jeudi 29 septembre 2016, lors d'un contrôle routier à Nuits-Saint-Georges, en Côte-d'Or. Ils ont abandonné leur véhicule et sont partis à pied. Un important dispositif a été mis en place par la gendarmerie dans le secteur de Corcelles-lès-Cîteaux pour les retrouver.

© Alexandre Prévot – Licence CC by Flikr
Le comportement des deux hommes a tout de suite alerté les gendarmes. Ils sont apparus menaçant, et après vérification de la plaque d'immatriculation, leur véhicule était volé. Mais ils ont réussi à prendre la fuite. Pour les retrouver, la gendarmerie a lancé un "plan épervier", mobilisant une quarantaine d'hommes, avec un appui aérien et la brigade cynophile, entre Corcelles-lès-Cîteaux et Saint-Nicolas-lès-Cîteaux, au sud de Dijon.

Malgré ce dispositif, les deux fuyards n'ont pas encore été retrouvés. Les moyens de recherche ont été allégés en fin de soirée. Selon les premiers éléments découverts dans le véhicule volé, les deux hommes n'ont pas le profil de djihadistes, mais plutôt de délinquants. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter