Ligue 1 : deuxième du classement, le DFCO devra conserver sa place face à Caen

Trois matchs, trois victoires. Le DFCO chatouille les étoiles cette saison. L'équipe se place en deuxième position dans le classement de Ligue 1... juste derrière le PSG. Les matchs des deux équipes sont à regarder de près aujourd'hui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux équipes, en tête du classement de Ligue 1. Côté PSG et côté DFCO, on compte neuf points partout. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont fait de ce début de saison le meilleur de l'équipe depuis qu'elle joue dans l'élite. Trois victoires en trois matchs. Les supporters ont de quoi rêver. Et si ce soir, le DFCO passait devant le PSG ? Reportage lors de l'entraînement des dijonnais.
 



Nîmes Olympique - PSG : 17h
Ce sont les parisiens qui se lanceront les premiers sur la pelouse de Nîmes. La dernière rencontre des deux équipes s'était soldée par une défaite cuisante pour les Nîmois : trois buts dans leurs filets. Ils n'avaient réussi à en mettre aucun contre Paris. Onze années après cette défaite, il y aura comme un parfum de revanche qui planera dans ce stade des Costières, au complet pour ce match. Plus de 18.000 personnes (dont 900 parisiens) admireront ce match qui sera aussi, sans nul doute, regardé de près depuis la Bourgogne.

DFCO - Caen : 20h
Côté bourguignon, il va falloir confirmer la très bonne lancée de ce début de saison. Les supporters veulent y croire, même face aux parisiens dont le budget est quinze fois plus gros. Mais l'entraîneur Olivier Dall'Olgio tempère : "On ne s'attendait pas à gagner trois matchs. Mais je le rappelle, ce n'est que trois matchs. Aujourd'hui c'est nous, demain ce sera une autre équipe."
 


Les recrutements du DFCO sont aussi sa grande force. Parmi les nouvelles têtes, Senou Coulibaly. Cet été, le défenseur central a signé pour deux ans dans le club. Dès la première journée de Ligue 1, il marquait contre Montpellier. C'était la première des trois victoires du DFCO.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information