Ligue 1 : deuxième du classement, le DFCO devra conserver sa place face à Caen

Trois matchs, trois victoires. Le DFCO chatouille les étoiles cette saison. L'équipe se place en deuxième position dans le classement de Ligue 1... juste derrière le PSG. Les matchs des deux équipes sont à regarder de près aujourd'hui.

L'entraîneur du DFCO, Olivier Dall'Oglio - Image MaxPPP de Stephane Guiochon
L'entraîneur du DFCO, Olivier Dall'Oglio - Image MaxPPP de Stephane Guiochon
Deux équipes, en tête du classement de Ligue 1. Côté PSG et côté DFCO, on compte neuf points partout. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont fait de ce début de saison le meilleur de l'équipe depuis qu'elle joue dans l'élite. Trois victoires en trois matchs. Les supporters ont de quoi rêver. Et si ce soir, le DFCO passait devant le PSG ? Reportage lors de l'entraînement des dijonnais.
 
Le DFCO va-t-il confirmer sa très bonne lancée ?


Nîmes Olympique - PSG : 17h
Ce sont les parisiens qui se lanceront les premiers sur la pelouse de Nîmes. La dernière rencontre des deux équipes s'était soldée par une défaite cuisante pour les Nîmois : trois buts dans leurs filets. Ils n'avaient réussi à en mettre aucun contre Paris. Onze années après cette défaite, il y aura comme un parfum de revanche qui planera dans ce stade des Costières, au complet pour ce match. Plus de 18.000 personnes (dont 900 parisiens) admireront ce match qui sera aussi, sans nul doute, regardé de près depuis la Bourgogne.

DFCO - Caen : 20h
Côté bourguignon, il va falloir confirmer la très bonne lancée de ce début de saison. Les supporters veulent y croire, même face aux parisiens dont le budget est quinze fois plus gros. Mais l'entraîneur Olivier Dall'Olgio tempère : "On ne s'attendait pas à gagner trois matchs. Mais je le rappelle, ce n'est que trois matchs. Aujourd'hui c'est nous, demain ce sera une autre équipe."
 
Les recrutements du DFCO sont aussi sa grande force. Parmi les nouvelles têtes, Senou Coulibaly. Cet été, le défenseur central a signé pour deux ans dans le club. Dès la première journée de Ligue 1, il marquait contre Montpellier. C'était la première des trois victoires du DFCO.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dijon fco football sport