LIGUE 2. Baptiste Reynet (DFCO) : "On a envie de remonter le plus rapidement possible"

L'heure de la reprise du championnat a sonné pour le DFCO. Ce lundi 26 juillet, les Dijonnais recevront le FC Sochaux au stade Gaston-Gérard. L'entraîneur David Linarès devra néanmoins composer sans Jordan Marié ou Mickaël Le Bihan, tous deux blessés.

A deux jours de la reprise du championnat de Ligue 2, David Linarès (entraîneur DFCO) et Baptiste Reynet (gardien DFCO) ont participé à la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. Une conférence de presse qui s'est tenue au tout nouveau centre d'entraînement du DFCO, à Saint-Apollinaire. Les deux hommes ont fait le point sur l'état d'esprit du groupe et sur les objectifs fixés pour cette nouvelle saison.

La réception du FC Sochaux à Gaston-Gérard : un match "test" face à un concurrent direct

Pour David Linarès, ce match face à Sochaux sera "un test d’entrée". Selon l'entraîneur, "Sochaux fait figure de favori par rapport à ce début de saison. On s'attend déjà à un test de très bon niveau à Gaston-Gérard". 
Même son de cloche du côté de Baptiste Reynet. Après trois ans passés à Toulouse, puis à Nîmes, le gardien fait son retour à Dijon. Il s'attend lui aussi à un match très important pour la suite : "Ca va nous mettre dans le bain d’entrée. Sochaux fait partie de ces clubs qui ont envie de jouer les premiers rôles. A nous de tout mettre en œuvre pour réaliser un gros match et commencer de la meilleure des manières".

 

Dijon favori pour la remontée en Ligue 1?

Oublier la relégation et entrer dans une nouvelle ère positive, voilà en quelque sorte l'objectif de la saison. Pour Baptiste Reynet, l'objectif est de "remonter en Ligue 1 le plus rapidement possible" avant d'ajouter : "le club a fait le nécessaire pour concocter une équipe solide, une équipe qui a envie de jouer les premiers rôles".

David Linarès de son côté, est un peu plus modéré : "L’objectif c’est d’être présent sur le terrain et de retrouver une certaine identité, après on se resituera". Mais le coach l'assure, l'équipe est bien décidée à écrire une nouvelle page de son histoire : "On arrive dans ce championnat de Ligue 2 avec beaucoup d’envie. Ce qui s’est passé, ça s’est passé et aujourd’hui on a définitivement envie de tourner la page.

On rentre dans la compétition dans un nouvel état d’esprit et on a envie de montrer nos qualités.

David Linarès, entraîneur du DFCO  

Six joueurs blessés 

Les matchs de préparation et les séances d'entraînements n'ont pas été sans conséquences pour les joueurs. Ce vendredi, lors de l'entraînement, Jordan Marié, s'est blessé au genou : "Les premiers indicateurs ne sont pas positifs", déplore David Linarès. Quant à Mickaël Le Bihan, blessé au cours du match amical contre Troyes, il souffre d'une entorse de la cheville. De son côté, Jonathan Panzo a été opéré pour une pubalgie. Il est actuellement en rééducation en Angleterre. Autres joueurs qui manquent toujours à l'appel : Amir Arli (rééducation), Daniel Congré et Bersant Celina (réathlétisation).

Le match entre le DFCO et le FC Sochaux aura lieu lundi 26 juillet à 20h45 au Stade Gaston-Gérard. Concernant le nombre de supporters dans les tribunes, aucune jauge n'a été fixée. Les spectateurs devront se munir d'un pass sanitaire pour accéder au stade. En revanche, le masque ne sera pas obligatoire dans les tribunes.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité