Fortunes diverses pour les clubs de Bourgogne-Franche-Comté lors de la 6e journée de Ligue 2. Le FC Sochaux-Montbéliard et l'AJ Auxerre s'imposent et remontent au classement, tandis que le DFCO ne décolle toujours pas.
Et de quatre. Le FC Sochaux-Montbéliard a remporté sa quatrième victoire de la saison (sur 6 matches), ce samedi 28 août face à Grenoble (1-0). Le FCSM est invaincu au mois d'août. Il totalise désormais 13 points et s'invite sur le podium, à trois points du leader toulousain.
Face aux Isérois, les Comtois s'imposent grâce à un magnifique coup-franc du capitaine Gaétan Weissbeck juste avant la pause.
✨? Le ?????? de @gaetanw_10 !
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) August 28, 2021
? À consommer sans modération !! #FCSMGF38 pic.twitter.com/wPwxSi2jgG
Autre équipe régionale en pleine bourre, l'AJ Auxerre n'a laissé aucune chance à Nancy. L'équipe de Jean-Marc Furlan s'impose à Marcel-Picot 4 buts à 1, grâce à Jubal, Ndom et Charbonnier (2 buts). L'AJA est désormais 5e au classement avec 11 points.
???????????? _________________ ?????????????? ??? ?
— AJ Auxerre (@AJA) August 28, 2021
Chants, danses, cris, les signes d'une très belle victoire quoi !!! ?⚪ pic.twitter.com/aPPa5SbxSU
A l'inverse, Dijon n'a toujours pas gagné le moindre match. Les joueurs de la capitale bourguignonne ont été battus 2-0 à Pau. C'est leur 5e défaite en six journées de championnat (pour un match nul). Les Dijonnais sont 19e au classement.
Le classement après 6 journées:
1. Toulouse, 16 points
2. Paris FC, 13 (un match en moins)
3. Sochaux, 13
...
5. Auxerre, 11
...
19. Dijon, 1
20. Nancy, 1