Ligue 2. Sochaux et Auxerre dans le Top 5, Dijon n'y arrive toujours pas

Fortunes diverses pour les clubs de Bourgogne-Franche-Comté lors de la 6e journée de Ligue 2. Le FC Sochaux-Montbéliard et l'AJ Auxerre s'imposent et remontent au classement, tandis que le DFCO ne décolle toujours pas.

Et de quatre. Le FC Sochaux-Montbéliard a remporté sa quatrième victoire de la saison (sur 6 matches), ce samedi 28 août face à Grenoble (1-0). Le FCSM est invaincu au mois d'août. Il totalise désormais 13 points et s'invite sur le podium, à trois points du leader toulousain. 

Face aux Isérois, les Comtois s'imposent grâce à un magnifique coup-franc du capitaine Gaétan Weissbeck juste avant la pause.

 

Autre équipe régionale en pleine bourre, l'AJ Auxerre n'a laissé aucune chance à Nancy. L'équipe de Jean-Marc Furlan s'impose à Marcel-Picot 4 buts à 1, grâce à Jubal, Ndom et Charbonnier (2 buts). L'AJA est désormais 5e au classement avec 11 points.

A l'inverse, Dijon n'a toujours pas gagné le moindre match. Les joueurs de la capitale bourguignonne ont été battus 2-0 à Pau. C'est leur 5e défaite en six journées de championnat (pour un match nul). Les Dijonnais sont 19e au classement.

Le classement après 6 journées:

1. Toulouse, 16 points

2. Paris FC, 13 (un match en moins)

3. Sochaux, 13 

...

5. Auxerre, 11

...

19. Dijon, 1

20. Nancy, 1