Des boulangers qui mettent la main à la pâte contre le sida. Jusqu'au 15 octobre, c'est la troisième édition de l'opération "love baguette" organisée à l'initiative et au profit de l'association Aides. En Bourgogne-Franche-Comté, une soixantaine de boulangeries y participent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une baguette en forme de ruban pour récolter des fonds pour la lutte contre le sida. L'opération "love baguette", initiée par l'association Aides, revient pour la troisième année consécutive jusqu'au 15 octobre.

Les baguettes sont vendues deux euros, dont un euro est reversé à Aides pour financer des opérations de dépistage et de prévention.

En Bourgogne-Franche-Comté, 57 boulangeries ont répondu à l'appel. Découvrez les plus proches de chez vous dans la carte ci-dessous.
 

consulter la carte en plein écran

À Chagny, en Saône-et-Loire, la boulangerie de Karine Rochette participe pour la première fois à l'opération. "J'ai des adolescents chez moi, donc ça me touche particulièrement, explique la gérante.

J'aime bien la nouveauté, l'innovation. J'avais entendu parler l'année dernière de cette opération. C'était trop tard quand j'ai voulu le faire. Et cette année j'ai dit ça y est je le fais."

Et au fournil, toute l'équipe de boulangers a mis la main à la pâte. Ils ont prévu de préparer entre 20 et 30 "love baguettes" par jour jusqu'au 15 octobre.
 
L’association AIDES est implantée dans 4 villes de la région : Belfort, Besançon, Dijon et Nevers
Créée en 1984, AIDES est la première association de lutte contre le sida et les hépatites en France et en Europe. Elle est reconnue d'utilité publique et labellisée "don en confiance" par le Comité de la Charte.

AIDES agit depuis 30 ans avec et auprès des populations les plus vulnérables au VIH/sida et aux hépatites pour réduire les nouvelles contaminations et accompagner les personnes touchées vers le soin et dans la défense de leurs droits.

Plus globalement, l'association joue un rôle majeur dans l'amélioration de la prise en compte des malades dans le système de santé en France, l'évolution des droits des personnes vulnérables et la lutte contre les discriminations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information