Mâcon : 11 interpellations après une vaste opération anti drogue qui mobilise 180 policiers et gendarmes

C'est une vaste opération qui a eu lieu ce lundi 22 mars à Mâcon en Saône-et-Loire. Près de 200 membres des forces de l'ordre, dont la moitié venus de région parisienne, ont participé à une vaste opération anti-stupéfiants. Onze personnes ont été placées en garde-à-vue.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'opération a débuté au petit matin. C'est aux alentours de 6 heures, ce lundi 22 mars que près de 180 membres des forces de l'ordre ont lancé cette vaste opération anti-stupéfiants dans le quartier de la Chanaye à Mâcon. Parmi eux, une centaine de gendarmes mobiles venus d'Ile de France et 80 autres de Saône-et-Loire. 

11 individus ont été interpelés et placés en garde-à-vue pour deux chefs d'accusation : trafic de stupéfiants et participation à une association de malfaiteurs. Ce lundi 22 mars à 19 heures, ils sont toujours entendus. Une information judiciaire a été ouverte mais le parquet de Mâcon. 

Le bilan matériel est relativement modeste. L'opération a permis la saisie de cocaïne et de 500 grammes de résine de cannabis ainsi que de matériel, indique le procureur de la République de Mâcon, Eric Jallet. Des saisies d'argent ont également eu lieu, sans que le montant soit précisé. 

Situé au sud de Mâcon, le quartier de la Chanaye est connu des services de police et de la justice pour abriter un trafic de stupéfiants. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information