Mâcon : une réunion sur les projets Center Parcs du Rousset et de Poligny s'est tenue à huis clos

Nouvelle étape sur les projets de Center Parcs au Rousset en Saône-et-Loire et à Poligny dans le Jura. Une réunion s'est tenue cet après-midi à Mâcon, à huis-clos. A l'intérieur de la salle, tous les acteurs des dossiers sont venus clarifier leur intentions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les opposants au projet de Center Parcs au Rousset en Saône-et-Loire, et à Poligny dans le Jura ont déployé leurs banderoles devant le conseil départemental, pour continuer à peser dans le débat. Au même moment, au 2e étage du conseil, la table ronde a réuni de nombreux acteurs parmi lequels les présidents des départements, et les préfets de Saône-et-Loire et du Jura, le vice président chargé du tourisme pour la Bourgogne Franche-Comté et Pierre & Vacances. 

Depuis la fin du débat public le 3 février dernier, le groupe a suspendu sa décision à des études complémentaires. Il veut notamment s'assurer du soutien sans faille du département. A la sortie de cette réunion à huis clos, difficile de trouver une personne qui veuille bien s'exprimer. Les différentes parties travaillent à un communiqué commun qui devrait être publié dans les prochaines heures.

Reportage de Fanny Borius et Christophe Gaillard, avec les interviews de : 

  • Marie, collectif Geai du Rousset
  • Camille, collectif Jurassien d'Opposants à Center Parcs (CJOCP)
  • André Accary, président du Conseil départemental de Saône-et-Loire (LR)
Nouvelle étape sur les projets de Center Parcs au Rousset en Saône-et-Loire et à Poligny dans le Jura. Une réunion s'est tenue cet après-midi à Mâcon, à huis-clos. A l'intérieur de la salle, tous les acteurs des dossiers sont venus clarifier leur intentions.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité