Nouvelle étape sur les projets de Center Parcs au Rousset en Saône-et-Loire et à Poligny dans le Jura. Une réunion s'est tenue cet après-midi à Mâcon, à huis-clos. A l'intérieur de la salle, tous les acteurs des dossiers sont venus clarifier leur intentions.
Les opposants au projet de Center Parcs au Rousset en Saône-et-Loire, et à Poligny dans le Jura ont déployé leurs banderoles devant le conseil départemental, pour continuer à peser dans le débat. Au même moment, au 2e étage du conseil, la table ronde a réuni de nombreux acteurs parmi lequels les présidents des départements, et les préfets de Saône-et-Loire et du Jura, le vice président chargé du tourisme pour la Bourgogne Franche-Comté et Pierre & Vacances.
Depuis la fin du débat public le 3 février dernier, le groupe a suspendu sa décision à des études complémentaires. Il veut notamment s'assurer du soutien sans faille du département. A la sortie de cette réunion à huis clos, difficile de trouver une personne qui veuille bien s'exprimer. Les différentes parties travaillent à un communiqué commun qui devrait être publié dans les prochaines heures.
Reportage de Fanny Borius et Christophe Gaillard, avec les interviews de :
- Marie, collectif Geai du Rousset
- Camille, collectif Jurassien d'Opposants à Center Parcs (CJOCP)
- André Accary, président du Conseil départemental de Saône-et-Loire (LR)