Cet article date de plus de 5 ans

Mâcon : une réunion sur les projets Center Parcs du Rousset et de Poligny s'est tenue à huis clos

Nouvelle étape sur les projets de Center Parcs au Rousset en Saône-et-Loire et à Poligny dans le Jura. Une réunion s'est tenue cet après-midi à Mâcon, à huis-clos. A l'intérieur de la salle, tous les acteurs des dossiers sont venus clarifier leur intentions.
A Mâcon, les opposants aux projets de Center Parcs étaient rassemblés.
A Mâcon, les opposants aux projets de Center Parcs étaient rassemblés. © France 3 Bourgogne
Les opposants au projet de Center Parcs au Rousset en Saône-et-Loire, et à Poligny dans le Jura ont déployé leurs banderoles devant le conseil départemental, pour continuer à peser dans le débat. Au même moment, au 2e étage du conseil, la table ronde a réuni de nombreux acteurs parmi lequels les présidents des départements, et les préfets de Saône-et-Loire et du Jura, le vice président chargé du tourisme pour la Bourgogne Franche-Comté et Pierre & Vacances. 

Depuis la fin du débat public le 3 février dernier, le groupe a suspendu sa décision à des études complémentaires. Il veut notamment s'assurer du soutien sans faille du département. A la sortie de cette réunion à huis clos, difficile de trouver une personne qui veuille bien s'exprimer. Les différentes parties travaillent à un communiqué commun qui devrait être publié dans les prochaines heures.

Reportage de Fanny Borius et Christophe Gaillard, avec les interviews de : 
durée de la vidéo: 01 min 31
Mâcon : une réunion sur les projets Center Parcs du Rousset et de Poligny s'est tenue à huis clos


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
projet center parcs société center parcs loisirs sorties et loisirs environnement