A Charolles, Arnaud Montebourg défend le projet de Center Parcs du Rousset

Publié le Mis à jour le
Écrit par Romy Ho-A-Chuck

L'ancien ministre, et ancien président du conseil général de Saône-et-Loire Arnaud Montebourg est apparu au côté d'André Accary, son successeur de droite, pour défendre le projet du Center Parcs du Rousset lors d'un débat public de mi-débat, à Charolles.

"Ce n'est pas la victoire des un sur les autres, c'est la collaboration de toutes les forces. C'est un projet que j'ai initié à l'époque avec ma majorité de gauche soutenu par la droite et aujourd'hui, c'est un projet poursuivi par une majorité de droite soutenu par la gauche" a précisé Arnaud Montebourg pour justifier sa présence au côté d'André Accary lors d'une réunion publique de mi-débat sur le projet du Center Parcs.
Arnaud Montebourg, président du Conseil général de 2008 à 2012, est à l'origine du projet d'implantation d'un Center Parcs au Rousset. Un projet déjà soutenu à l'époque par André Accary, alors leader de l'opposition. L'ancien et le nouveau président du conseil départemental se retrouve donc unis pour soutenir ce projet.

Reportage de Damien Boutillet et Romy Ho-A-Chuck, avec les interviews de : 
  • Arnaud Montebourg, en tant que "simple citoyen"
  • André Accary, président du conseil départemental de Saône-et-Loire (Les Républicains)
durée de la vidéo: 01 min 58
Débat à Charolles sur le projet de Center Parcs

Depuis le 20 avril et jusqu'au 4 septembre, la commission nationale du débat public a donné la parole aux habitants pour s'exprimer sur le projet d'installation d'un Center Parcs au Rousset. Trois réunions publiques et sept ateliers thématiques sont inscrits sur le programme.