Les maillots de Toulouse - FCSM seront vendus au profit des soignants de l'Hôpital Nord Franche-Comté

Face à la pandémie de Covid-19, les clubs de football professionnel jouent la solidarité. Cette fois-ci, des maillots floqués d'un "MERCI" du match TFC-FCSM, seront vendus au profit des soignants de l'Hôpital Nord Franche-Comté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 3e journée de Ligue 1 et de Ligue 2, qui a lieu ce week-end, est l’occasion de mobiliser à nouveau l’ensemble du football professionnel pour rendre hommage à tous les personnels soignants. Comme dans les autres stades, le match Toulouse FC-FCSM organisera une minute d’applaudissements à l’issue du protocole et les capitaines seront invités à porter un brassard "Supporter des soignants".

De plus, les maillots sochaliens porteront quant à eux une inscription sobre : "Merci", juste au-dessus du logo du club. 

Les 18 tenues des joueurs concernés par la rencontre face au TFC seront mises en vente sur le site store.fcsochaux.fr. Le match a lieu lundi 14 septembre à 20h45.

L’intégralité des bénéfices fera l’objet d’un don à l’Hôpital Nord Franche-Comté afin de permettre d’améliorer les conditions de travail du personnel hospitalier. 

Depuis plusieurs années, le personnel soignant tire la sonnette d'alarme concernant les coupes budgétaires et les conditions de travail qui se dégradent. De nombreuses manifestations ont lieu chaque année.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information