Face à la pandémie de Covid-19, les clubs de football professionnel jouent la solidarité. Cette fois-ci, des maillots floqués d'un "MERCI" du match TFC-FCSM, seront vendus au profit des soignants de l'Hôpital Nord Franche-Comté.
La 3e journée de Ligue 1 et de Ligue 2, qui a lieu ce week-end, est l’occasion de mobiliser à nouveau l’ensemble du football professionnel pour rendre hommage à tous les personnels soignants. Comme dans les autres stades, le match Toulouse FC-FCSM organisera une minute d’applaudissements à l’issue du protocole et les capitaines seront invités à porter un brassard "Supporter des soignants".
De plus, les maillots sochaliens porteront quant à eux une inscription sobre : "Merci", juste au-dessus du logo du club.
Les 18 tenues des joueurs concernés par la rencontre face au TFC seront mises en vente sur le site store.fcsochaux.fr. Le match a lieu lundi 14 septembre à 20h45.??? Les flocages « ????? » ont été floqués sur les maillots sochaliens de #TFCFCSM ! #SupporterDesSoignants #JouonsLaCollectif ?⚽
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) September 10, 2020
? Ces maillots seront ensuite vendus au profit du personnel hospitalier de l’@hnfc_fr ⤵️https://t.co/xt1i4PoUKK pic.twitter.com/DY05aTz31G
L’intégralité des bénéfices fera l’objet d’un don à l’Hôpital Nord Franche-Comté afin de permettre d’améliorer les conditions de travail du personnel hospitalier.
Depuis plusieurs années, le personnel soignant tire la sonnette d'alarme concernant les coupes budgétaires et les conditions de travail qui se dégradent. De nombreuses manifestations ont lieu chaque année.