Cet article date de plus de 3 ans

Gray : la marche blanche pour Alexia a réuni 8.000 à 10.000 personnes

Ce dimanche 5 novembre 2017, la famille d’Alexia Daval organisait une marche blanche à Gray (Haute-Saône) pour rendre hommage à la jeune femme, assassinée alors qu’elle faisait son jogging.
Marche blanche en hommage à Alexia Daval


Famille, amis ou anonymes, ils étaient plusieurs milliers à se rendre à 11h à Gray pour rendre hommage à Alexia Daval, dont le corps a été retrouvé en partie calcinée lundi alors qu’elle était portée disparue depuis deux jours.

Les obsèques d'Alexia auront lieu mercredi 8 novembre à 14H30 en la basilique de Gray, a annoncé le maire.

##fr3r_https_disabled##

Dans un silence absolu, comme elle l'avait souhaité, la famille, avançant dignement en se tenant par la main, a mené un cortège dense et solennel dans les rues de Gray.

Des proches de la jeune femme, tenant une photo d'Alexia, puis des milliers d'anonymes venus saluer sa mémoire avec des roses blanches, leur ont emboité le pas. Le cortège s'est arrêté devant le bar-tabac géré par la famille dans cette commune de 5.000 habitants pour déposer des fleurs.

##fr3r_https_disabled##

A l'issue de la marche blanche, la famille s'est exprimée sous la hall Sauvay devant la foule rassemblée. Chacun a dressé les qualités d'Alexia, une femme dynamique, simple, qui avait le sens du partage. Alexia était une épouse, une amie, une cousine, une tata.

durée de la vidéo: 01 min 59
Discours de la famille

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
affaire alexia daval faits divers hommage société