Ils étaient au moins 8 000 à avoir répondu présent à l’appel de la famille d’Alexia pour la marche blanche de ce dimanche 5 novembre à Gray . La marche blanche a duré un peu plus d'une heure. Découvrez les réactions de certains participants.
Avant le départ du cortège, la famille avait demandé le "respect et la dignité ". La ville de Gray a été interdite à la circulation dès 10h, d'où une atmosphère très silencieuse et recueillie. Beaucoup de personnes murmuraient, n'osaient pas parler autrement qu'à voix basse. Les parents d'Alexia étaient en tête du cortège avec Jonathan le mari de la jeune femme. Devant eux, un cordon de gendarmes pour les protéger de la foule et des nombreux journalistes sur place.
La foule impressionnante s'est arrêtée devant le café tenu par les parents d'Alexia pour se recueillir et déposer des fleurs. Jonathan Daval était en larmes et le père d'Alexia a craqué devant le bar avant de reprendre chemin de la halle Sauzay où la famille s'est exprimée vers 12h30 pour évoquer la personnalité et la vie d'Alexia. La marche blanche aura duré plus d'une heure.
Des réactions de participants à la marche blanche pour Alexia Daval / Reportage de Michel Buzon et Cécilia Bres.