Météo : 26,6°C en Haute-Saône ! 17 records de températures battus en Franche-Comté le 30 mars

La journée du 30 mars a été quasi-estivale ! En Franche-Comté, de nombreux records de températures sont tombés avec notamment 26,6°C à Conflans-sur-Lanterne, en Haute-Saône. Détails.

© Pixabay

Vous l'avez évidemment remarqué. Mardi 30 mars, nul besoin de porter une veste ou une écharpe en sortant de chez vous. Les températures ont été particulièrement douces, voire chaudes dans toute la France et notamment à certains endroits. Le compte de suivi météorologique Météo Franc-Comtoise le précise ce mercredi : au total, "pas moins de 17 communes de la région qui ont enregistré une température maximale jamais vue au mois de mars..."

La température enregistrée la plus haute est de 26,6°C à Conflans-sur-Lanterne, en Haute-Saône. Le record de chaleur sur cette commune dtait de 1989 avec un 25,5°C. Dans le Jura, les communes de Saint-Julien (24,7°C), Arbois (24,5°C) ou encore Dole (24,2°C) ont également vu leurs records datant de 2004 et 2001 dépassés. 

François Jobard, météorologue pour Météo France détaille le record de température battu à Lons-le-Saunier, dans le Jura, "avec au moins 23,5 °C", conte 23,1 °C enregistrés le 24 mars 2001. "C'est le troisième record mensuel de chaleur battu en 7 mois pour cette station vieille de 50 ans. Le dernier record mensuel de froid (mini) remonte à 15 ans !" explique-t-il sur les réseaux sociaux.

Ce mercredi, les températures doivent continuer à croître, partout sur le territoire. Ce mercredi, Météo France prévoit jusqu'à 24 degrés dans le sud du Jura. Il n'y a désormais plus de doute, l'hiver et bel est bien derrière nous. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo environnement